Matelot

     Il a toujours aimé être sur l’eau, mais il habitait la Savoie… Un jour, il prit son courage à deux mains et est devenu matelot… sur le lac Léman ! Il en était tellement heureux ! Il passait ses journées sur les bateaux de gens beaucoup plus riches que lui, mais il s’en moquait. Il lui arrivait de devoir allumer les moteurs car la voile ne suffisait pas par jours de faible brise, mais il s’en moquait. Tout ce qu’il savait en se levant le matin, c’est qu’il passerait sa journée sur l’eau.

     Au bout d’un moment, un peu lassé de ne naviguer que sur lac, il s’acheta un petit voilier et alla en mer. Il était aux anges. Jamais il n’avait ressenti pareilles sensations. L’horizon à perte de vue lui donnait le tournis. Il s’accorda un petit temps au calme, les yeux rivés sur le ciel bleu. Mais notre petit marin était parti seul, et n’était pas habitué à ces conditions de navigation. Le vent se leva et emporta son navire contre une falaise…

    N’ayant pas le temps de réagir, tout vola en éclats. Le mât se brisa presqu’instantanément et la coque de son bateau se fendit au contact des rochers. Une énorme vague les plaqua si violemment lui et son embarcation qu’il se retrouvèrent tout aplatis.

     Lorsqu’il reprit connaissance, le monde autour de lui avait totalement changé. Tout était plat, plus aucun relief n’existait. Il vivait désormais sa vie en 2D. Cependant, comme nous avons pu le mentionner précédemment, il était du genre têtu et n’allait certainement pas se laisser abattre par ce léger contre-temps.

       Il s’arma de courage et, à la sueur de son front, confectionna lui-même un joli petit bateau en origami. L’avantage avec cette nouvelle construction, c’est qu’il n’avait plus à se préoccuper du sens de la voile. N’ayant plus de relief, le vent et le courant étaient plus cléments. Dès lors, notre matelot pouvait arpenter calmement et sereinement les nouvelles eaux qui s’offraient à lui.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.