Un soir qu’il surfait après sa dure journée de labeur, notre petit plector sentit quelque chose heurter légèrement sa planche. Il ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait mais lorsque cela recommença, il perdit l’équilibre et tomba immédiatement de sa planche.
Une fois dans l’eau, il sentit quelque chose de puissant s’enrouler autour de sa cheville. Il n’eut pas le temps de réagir que déjà il était entraîné vers le fond. Regardant vers la surface en tentant de se débattre, il vit un tentacule énorme se saisir de sa planche de surf et la briser nette.
Pris de panique, il regarda son pied et remarqua qu’un autre tentacule était à l’origine de sa descente. Il ouvrit la bouche de peur, laissant s’échapper le peu d’air qu’il lui restait et permettant à l’eau de s’engouffrer dans ses poumons. A partir de là, il ne se rappela pas grand-chose si ce n’est la sensation d’une main l’agrippant et le ramenant vers la surface.
Lorsqu’il se réveilla quelques jours plus tard, ses poumons lui faisant atrocement mal, il remarqua des marques sous ses pieds. Il décida qu’il fallait soigner le mal par le mal et que s’il ne voulait pas développer une phobie de l’eau, il fallait qu’il y retourne aussitôt.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’au premier contact des pieds sur sa planche, il se rendit compte que les fameuses marques aperçues plus tôt n’étaient autre que des ventouses qui lui avaient poussé sous la plante. Il en fut ravi car désormais, il ne pourrait plus jamais tomber de sa planche.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.